Guide de Cracovie

21 Endroits Incontournables

Vous craignez que les lieux d’intérêt soyent dénués de signalisation et d’explications?

Vous ne voulez pas passer à côté d’un moment d’histoire ou d’un musée intéressant sans y prêter attnetion?

Téléchargez gratuitement les informations sur les sites historiques les plus importants à voir à Cracovie et gagnez du temps.

Je m’appelle Kasia

Je m’appelle Kasia et je suis polonaise de souche. Depuis dix ans j’aide les visiteurs francophones à s’immerger dans l’histoire de la Pologne et de Cracovie.  Je suis guide professionnelle de la ville et Cracovie est devenue mon métier.

Grâce à l’accueil personnalisé mes clients profitent au maximum de leur séjour. Je les accompagne dans leur découverte de Cracovie lors de balades vivantes et conviviales.

Je choisis des rues et ruelles insolites, de passages cachés au cœur de la ville. Nos  parcours sont truffé d’anecdotes, petites histoires cracoviennes, informations historiques mais aussi contemporaines. On parle, on discute, on échange des opinions. Sans empressement.

Avis des visiteurs

Bonjour,
Je rentre d'un voyage à Cracovie, mon fils y est actuellement en Erasmus et j'en ai profité pour participer au Marathon, et puis j'ai cherché un guide, je suis tombé sur le message de Rachel, j'ai contacté notre guide, elle se prénome Katia, elle nous a fait visiter de nombreux endroits durant environ 4h, et alors là ce fut merveilleux son sourire illuminait le temps malheureusement maussade durant cet après-midi de printemps, et puis elle à comencé a parler, à expliquer et à ce moment là nos buvions ses paroles, nous avons parlé d'histoire de la guerre, de la guerre froide, du guetto, de schlinder, de la vie en Pologne de l'histore de la Pologne et Katia en 4 heures nous a tellement appris sur ce joli pays, alors à mon tour je vous conseil lors de votre visite à Cracovie, qui d'ailleur est une ville superbe, de prendre contacte avec Katia vous ne serez pas déçu, moi j'ai adoré et je me suis enrichi
Merci mille fois Katia

Jeune femme très compétente, qui transmet ses connaissances dans un excellent français. Très sympathique, c'est avec une élégance naturelle et une voix claire et douce qu'elle nous donne des explications riches et abondantes. On l'écouterai pendant des heures. Bref une rencontre qui restera dans nos coeurs et deviendra un très beau souvenir.

Claudine BELGIQUE

Nous gardons un beau souvenir de ta rencontre, et tu nous a donné l'envie de revenir à Cracovie. Mes enfants sont très impatients d'y aller aussi. Merci pour tout et amitiés de Belgique.

Claudine et Jean-Luc

Le relais a été pris par Kasia, notre guide pour les visites de Kazimierz, ghetto... et la visite de l'usine d'Oscar Schindler. Kasia est géniale, c'est une guide ponctuelle, expérimentée, cultivée, agréable et s'adapte à vos exigences. Ces explications sont claires, précises, et le déroulement des visites se fait naturellement. Merci

https://www.tripadvisor.fr/members-citypage/Malory77/g274772

A notre charmante guide de quelques jours à Cracovie !
Merci pour tout ce que vous nous avez fait découvrir de votre superbe ville ! Merci pour votre sourire, votre fraîcheur, votre savoir et votre gentillesse.
Nous garderons de ce voyage un merveilleux souvenir et reviendrons sûrement un jour en Pologne !
Bonne continuation et plein succès !
Cordialement

Les 4 touristes suisses

Notre voyage à Cracovie se voulait culturel. Nous souhaitions aborder trois thèmes: la shoa, le pape JPII, le ''socialisme réel'' avec la ville de Nowa Huta. Katarzyna a répondu à toutes nos attentes. Par ailleurs, nous avons pu partager des repas typiques dans des restaurants originaux particulièrement bien choisis. Cultivée, sympathique, agréable, souriante, disponible et soucieuse de répondre à nos demandes, Katarzyna nous a véritablement fait aimer son pays. Je recommande ce guide aux visiteurs épris de culture et d'histoire polonaise. Dziękuję naszym przewodnikiem.

JOEL France

Très disponible et parlant très bien le français, Katarzyna nous a permis en une journée de découvrir l'essentiel de Cracovie. Le restaurant où nous avons déjeuné était délicieux. Bref, à recommander.

Jean-Marc FRANCE

Kasia nous a été recommandée par des amis et nous n'avons pas pas été déçus, bien au contraire.
Elle s'exprime parfaitemenent en français, avec un léger accent qui accentue son charme.
Nous nous sommes contentés de la visite du château de Wawel, de la vieille ville et du quartier de KAZIMIERZ.
Ses connaissances sont tout simplement éblouissantes et apportent un nouvel éclairage sur la ville de Cracovie qui est déjà magnifique.
Elle est très sympathique, chaleureuse comme le sont les polonais.
Et nous envisageons de la reconctacter pour nos futures visites à nos amis car nous avons pu constater qu'elle pouvait se déplacer en dehors de la ville.
C'est un amour !t grace a vous

Philippe et Eric (de Marseille)

Je rentre d'une semaine à Cracovie et je viens vous conseiller une jeune guide polonaise qui parle admirablement bien le français et qui connais trés bien sa ville et son metier.  N'hésitez pas à la contacter elle est trés réactive.
Vous ne serez pas déçu 😉
Bon voyage à vous

Rachel

Bonjour,
Merci pour votre souriante competence. Nous avons passe un excellent week-end a Krakow, notamment grace a vous

Denis - France